Donc.... il y a bientôt 3 ans j'ai commencé à apprendre à chanter. Pas vraiment prévu, mais Mika, un grand ami grand me demande - il fait de la musique depuis jeune - de chanter avec lui, car je parle bien anglais donc, on voit comment ca se passe...
Et depuis, on a fini par trouver qqchose. Mika a crée les pistes, la musique, et j'ai somehow (je ne sais pas comment j'ai fait, sérieux...) trouvé des paroles.
Nous y noilou, des fois poilus : "Behold us, the Knowing Believers."
Le nom du groupe mérite une explication, un jour ;)
Sinon, commencer une career de Pop Star ! à 48 (, heum, 50) me parait bien pour ne pas crever dans mon vomi à 27 ans. JE vous tiendrai au courant de toute évolution future ;)
En fait c'est mon copain Mika qui m'a lancé sur le chant.
C'est un pur musicos, il a fait des groupes, écrit des chansons. Il est dans la musique du style guitar rock depuis qu'il était haut comme 3 pommes. Mika joue de la basse, la guitare et s'est formé à l'usage d'un logiciel de mixage Home Studio de ouf!
On a commencé avec sa gratte acoustique et une micro de table aux 3 x AA. Sans compter ses guitares et basses, dont certains faits main (par lui), on a une poignée de micros et de pré-amplis de de cartes son externes puis un clavier numérique 5 octaves relié par MIDI à tout ca..
Je reconnais avoir fait quelques reprises pas très jolies jolies, vite abandonnées et je me suis rendu compte que savoir chanter dans la douche ou en martelant le volant , d'accord, mais chanter est un vrai animal à part.
Ensuite nous avons peaufiné notre répertoire et trouvé des trucs dans nos goûts et plus proche de mes capacités, dont certains enregistrés et uploadé ici, mais ca reste un peu prototype comme je découvre ma voix.
Puis ce printemps, Mika est venu me dire que je devais commencer à réfléchir à des paroles, car il avait commencé des chansons mais qui manquait de paroles, justement.
Et puis, aujourd'hui, je reste surpris et étonné de moi-même, mais j'ai écrit 4 chansons et on travaille la suite... Je me surprends à noter des bouts de choses qui flottent par-ci par-là, des pensées aléatoires mais qui donnent naissance à une idée ou déclenchent une suite.
Donc pour moi, ce qui compte est qu'on s'amuse, surtout. Se trouver en dehors de sa zone de confort, et trouver comment s'en réconforter !
Restez indigné(es), dégoûté(es), énervé(es), saoulé(es) jusqu'à l'OS, motivé(es), mais ne suivez pas le troupeau. (héhé toute cette rébellion m'a donné l'idée d'une chanson, fOLLOW tHE hERD!!!)
Steven est le nom d'un garçon avec lequel j'étais au collège, avec qui je me suis bagarré sans raison autre que l'autres lui a fourré le crâne de faux trucs - je lui aurais insulté, traité de petit bâtard vu qu'il était un enfant "de l'état", sans famille. Il était dans la section 'attardés' comme "on" l'appelait à l'époque...
J'ai écrit cette chanson depuis deux perspectives: Celle d'un père de deux filles, l'état de ce monde me laisse consterné et je m'inquiète de ce que ce monde réserve à ces futures femmes. Notre monde est cruel et sans merci pour les femmes, même si en tant qu'homme je ne peux même pas commencer à imaginer à quel point.
L'autre point de vue est lorsque j'essaie de comprendre ce qui permet aux Donalds et Jeffreys et tout ce petit monde de tordus, qui sont malheureusement ceux avec les mains sur les manettes et qui actionnent les boutons de notre societé actuelle.
Si j'ai l'air en colère en chantant, c'est parce que ca me gave grave !!
Une chanson qui parle de la souffrance, vécu enfant, aux mains d'un autre enfant plus agé.
Basé sur une histoire vraie (tm).
La souffrance et le statut de victime sont des conditions très répandues et souvent mal comprises. La plupart d'entre nous, à un moment donné dans sa vie, sera victime de quelqu'un d'autre et de leurs mauvaises intentions ou désirs.
C'est étrange comme cette chanson est née d'une idée et d'un moment de mon enfance et s'est écrite toute seule en une poignée de jours. De plus, les mots choisis pour faire les paroles, pour leur rhyme, sont vraiment pertinents et à leur place.
Voilà ce qui arrive quand on attrape un papillon en pleine mue/mutation
Une autre réaction au monde de Trump et Epstein, vu à travers les yeux d'un homme qui essaie mais aussi à travers ceux de L'Homme et sa traitement de la Femme