Salut everyone!
Bon bah me voilà ! par ci par là d'une manière ou un autre, ca refait cercle.. et ce site est pour relier comme substack, ou linktree, etc, et mettre des photos, pensées et ouais, des trucs que j'aime, dans un blog plus permanent
Les publications sur les réseaux disparaissent, les pensées et le coeur non.... Ils évoluent et grandissent. On verra comment je m'en sors ici...
Vous êtes arrivés, surement depuis mes comptes sur BlueSky ou Vero. J'avais un temps suspendu BlueSky à cause de l'affux de faux comptes et toute la merde toxique des réseaux, mais je viens de le réactiver.
Mais ces plateformes nous restreignent, soit en compte de caractères soit en verrouillant nos données. C'est con.
Bien qu'ils puissent servir à des fonctions précises, ils nous renferment hermétiquement. On est bloqué derrière un mur, une obligation de s'enregistrer pour y participer.
Ne me lancez pas sur Meta, j'ai tout tué en protestation - notre seul superpouvoir est celui de consommer, de participer, ou pas.
Mais ca ne devient un vrai pouvoir que lorsqu'on s'en sert ensemble pour passer des messages, en créant de l'émulation dans nos boycotts.
En tout cas, me voilà en train de me réapproprier des bouts de ce que je suis et ce que je pense, et j'en prends possession!
Ces posts sont comme des feux d'artifice dans le ciel, ca monte en faisaint un bruit, ca reste un petit instant puis s'en va inévitablement.
La raison pour laquelle je reprend possession de ces choses, ces pensées, est de pouvoir montrer la chose, ou les choses qui comptent pour moi et font de moi qui je suis.
On peut partager publiquement, et partager en privé avec les proches sans craindre que mes donn"ées, mes photos ne m'apartiennent plus. Le site m'appartient, mes données aussi !
C'est ma propriété, chez moi, sur mes termes.
Je décide de ce que je partage....
Fin de l'annonce publiqye, allez, descends de ton poteau, vieux jeunot!!
Et puis merde !!
Amour à tous
Restez en sécurité,
continuez à s'occuper les uns des autres,
restez ici,
Continuez à respirer, et à y croire !
Continuez à respirer, et à y croire !
...
EN
FR